Aujourd'hui, l’Établissement Public de Santé de Ville-Évrard a signé la cession du terrain d’assiette de la résidence « La Coulée Verte » au bailleur Seqens. Cette opération stratégique offre de nombreux avantages pour notre hôpital, consolidant ainsi notre engagement envers les résidents et nos projets à venir. Elle permet de sécuriser des ressources financières tout en garantissant des logements de qualité pour le personnel et en soutenant nos ambitions futures. Elle représente une recette de 10,6 millions d’euros. Cet apport financier significatif soutiendra des initiatives telles que le schéma directeur immobilier de l’ambulatoire, qui a pour enjeu de renforcer les infrastructures et les services offerts par l’EPSVE.
Cette opportunité majeure pour l’EPS de Ville-Évrard s’accompagne d’un maintien des droits de réservation des 150 logements jusqu’en 2036, avec leur rénovation prévue sur 5 ans, améliorant ainsi leur confort et réduisant les coûts énergétiques. Elle permet aussi de renforcer le plan d’attractivité de Ville-Évrard et notamment, d'attirer de nouveaux talents. Ainsi, de nouveaux droits de réservation de logements, estimés à 3,3 millions d’euros, ont également été négociés :
- 90 logements dans la résidence pour une durée de 20 ans au-delà de 2036.
- 20 logements supplémentaires sur les territoires couverts par l’hôpital pour une durée de 20 ans à compter de ce jour. Ceux-ci viennent s’ajouter aux 41 déjà conclus.
Notre hôpital souhaite remercier la mairie de Neuilly-sur-Marne pour son soutien, ses instances pour avoir voté un avis favorable à ce montage, Seqens pour la grande qualité des échanges (24 mois) et les autres partenaires de VE : son notaire Me Vidal et son AMO (groupement constitué de Patrimoine Performance Services, Cabinet ӕrige avocats, Real Estate Consulting et Betem) pour leurs expertises respectives.